FAQ - SACAR

SACAR
...le secours animalier en Romandie !
SACAR
Aller au contenu
La Baule
PRESTATIONS > Concours
QUESTIONS qui reviennent fréquemment au sujet des prestations de CONCOURS
1
Qui peut faire appel à SACAR ?
Tout organisateur peut mandater SACAR pour répondre à ses besoins en matière de service vétérinaire pour sa manifestation.
2
Quels moyens SACAR peut-il mettre à disposition de mon concours ?De rien... à un Service vétérinaire complet incluant un maréchal-ferrant, un service d'exportation, de l'imagerie embarquée, aussi bien pour une manifestation nationale (FSSE) qu'internationale (FEI) : des gens, des véhicules, des matériels spécifiques.
3
Qui décide des moyens à prévoir ?La FSSE a édicté des principes de précaution en fonction de la dangerosité des disciplines, des niveaux et des conditions particulières. L'organisateur et SACAR s'entendent sur les moyens à mettre-en-oeuvre.
3
Les Samaritains pour chevaux...
Sont appréciés et déjé représentés au sein de SACAR.
Ils reçoivent cependant une formation complémentaire d'urgentiste.
4
Les Samaritains humains...
Au fil des concours, SACAR a tissé des liens étroits avec les divers partenaires secouristes humains
Mais tout particulièrement avec SWISS MEDICAL EMERGENCY : une collaboration et une entraide réelles résident sur le terrain
5
Une euthanasie sur site ?
SACAR est équipé et entraîné à ce genre d'intervention.
Plusieurs scénarios discrétionnels existent.
6
La vue d'un accident est choquante...SACAR est équipé d'écrans pare-vue, de 180 cm de hauteur et de 12 mètres de longueur totale. Mais, comme les spectateurs des gradins voient par dessus ces écrans, SACAR va s'équiper très prochaînement d'une tente gonflable en moins de deux minutes, dissimu- lant le patient, ses soins et même son chargement aux yeux des âmes sensibles.
24/365
appels
Retourner au contenu